
Le Prince Laurent en visite
23 mars 2015
C'était samedi, le 21 novembre 2015, lorsque Peter a reçu de manière inattendue un appel téléphonique de nul autre que le Prince Laurent.
Le Prince Laurent ? Comment est-ce possible ?
L'histoire se passe comme suit... Lors de la Fête du Roi, Lekker Limburgs représente depuis plusieurs années déjà la province du Limbourg. Durant cette journée, il y a un moment prévu où la famille royale, accompagnée d'une délégation de ministres, passe par le Parlement. Chaque province belge y a un stand et y présente un certain nombre de produits régionaux typiques.
Lors de cette édition, le toujours sympathique Prince Laurent a reçu une tarte aux abricots de notre part. Cela a dû lui donner des idées car moins d'une semaine plus tard, il était au bout du fil... "Je ne peux pas résister à cette tarte aux abricots avec sa grille." nous a-t-il dit. Il voulait venir à Hasselt avec sa femme et ses enfants pour apprendre à faire cette même tarte limbourgeoise.
"Avec grand plaisir Monseigneur !" Il n'arrive évidemment pas tous les jours de recevoir un Prince, alors Peter est immédiatement passé à l'action. Quelques mois et de nombreux appels téléphoniques plus tard, la visite du Prince et de sa famille approchait...
La visite proprement dite
Pour que tout se déroule bien, le rendez-vous a commencé chez Lekker Limburgs, loin de la presse. Dans sa Peugeot noire, équipée d'un GPS, il est venu au Kuringersteenweg 161. Après quelques amuse-bouches, des boissons et une courte visite guidée, il était déjà temps de poursuivre le voyage. Ensemble, nous sommes partis vers la Boulangerie Verboven, dans le centre de Hasselt, où le propriétaire Peter Verboven allait leur donner le cours de pâtisserie nécessaire.
